© 2018-2019  Créé par Communication Digitale CB.

Créé avec Wix.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • LinkedIn - White Circle

Fichier .csv : toutes mes données s'affichent dans la 1ère colonne - Comment faire ?!!


Plusieurs clients m'ont déjà posé cette question, alors voici un petit process qui vous permettra de sortir de cette situation :).



Problème : toutes vos données s'affichent dans la première colonne


Imaginons que vous vouliez modifier un fichier .csv que vous avez exporté à partir d’une messagerie ou d'un programme spécifique (Outlook par exemple).

Mais en ouvrant le fichier, celui-ci est inexploitable car toutes les données sont dans la première colonne, séparées de virgules.



L’utilisation d’Excel va vous permettre de modifier le fichier .csv facilement.



Voici la solution


Il est tout à fait possible de résoudre le problème dans votre fichier :


1. Utilisez Excel pour ouvrir le fichier CSV. Toutes les données sont dans la colonne A.


2. Cliquez sur la colonne A pour la sélectionner (l'ensemble de toutes les lignes de la colonne A doivent être sélectionnés)



3. Utilisez maintenant l’Assistant Conversion qui vous permettra de répartir les données de la colonne A dans plusieurs colonnes individuelles. Dans la barre de menus, sélectionnez Données > Convertir.


4. Une fois cliqué dessus, sélectionnez Délimité > Suivant.


5. Sélectionnez ensuite Virgule > Fin.


6. Votre fichier a été modifié. Toutes vos données apparaissent dans des colonnes individuelles. Enregistrez votre fichier.


Vous pouvez à présent modifier votre document et le réimporter tel quel, sans avoir à le remettre dans sa forme d'origine (toutes les données dans une seule colonne).



À ne pas oublier


Le fichier .csv est un fichier spécial vous permettant de déplacer des données d'un programme à un autre et de les implémenter en gagnant beaucoup de temps (intégration d'une mailing list, par exemple).


Seulement... c'est un fichier capricieux ! Et il a ses propres codes.


Lorsque vous le créez, pensez toujours à ajouter un en-tête de colonne pour chaque élément d’informations à enregistrer (par exemple, prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et date de naissance).

Puis tapez les informations dans les colonnes appropriées.


Lorsque vous le modifiez, surtout, ne rajoutez pas de lignes de titre, d'espaces ou autre, sous prétexte que le document sera plus aéré ou bien mis en forme...

Le fichier ne comprendra plus les informations et il ne pourra plus être utilisé !


Et petite astuce : n'hésitez pas à vous reporter au support Office sur lequel vous pourrez également trouver tout un tas de solutions !