© 2018-2019  Créé par Communication Digitale CB.

Créé avec Wix.com

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • LinkedIn - White Circle

La Communication Digitale... qu'est-ce que c'est ?


Nous commençons à peine à nous familiariser avec la numérisation des supports d'information et de communication qu'il devient incontournable pour les entreprises actuelles de l'intégrer dans leur mode de fonctionnement et d'utiliser les outils qui y sont rattachés.


Parler de Communication Digitale, ou de Communication Numérique, dans le monde professionnel correspond donc aujourd'hui à cette capacité d'envisager la communication comme un écosystème à part entière, un environnement qui agit dans toutes les dimensions du digital.

Son application est d'autant plus large que les supports et les canaux de diffusion sont en pleine expansion : web, médias sociaux, big data mais aussi chatbot, objets connectés, blockchain...


Mais revenons à la base : la Communication Digitale est avant tout l'utilisation du numérique comme support d'information.

Considérons-la donc comme une Opportunité de créer et d'entretenir des liens avec des personnes !

Alors là, tout devient clair... non ?

Mais comment s'y retrouver dans tout ça ?


Après toutes ces informations, vous vous posez très certainement la question : "Oui, mais à quel moment a-t-on besoin de la Communication Digitale et par quel canal communiquer ?"

Les messages que vous souhaitez faire passer ne sont pas tous les mêmes : séduire de nouveaux clients, valoriser l'image de votre marque, mettre en avant un nouveau produit, faire passer un message ou tout simplement échanger avec votre communauté...


En fonction de ces différents objectifs, la Communication Digitale va utiliser différents canaux de diffusion :

. les réseaux sociaux

. le site web

. le blog

. l'emailing ou la newsletter

. les applications mobiles


Et en fonction du canal utilisé, la forme de ces messages pourra également être multiple : texte, photographie, illustration, vidéo...

Il est alors important de définir clairement son objectif pour savoir quel canal va être le plus pertinent et sous quelle forme le message sera le plus percutant pour les personnes que vous souhaitez toucher.


En bref, ce qu'il faut garder en tête, c'est de bien définir son objectif et sa cible avant de lancer un message.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez ce tableau qui vous permettra peut-être d'y voir plus clair.